Recherche avancée

WMF 1000 Café trop chaud

Brinkhoffsnr1

mercredi, 19. août 2009, 08h17

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 4900

Membre depuis : 25.07.2009

Bonjour




J'espère que quelqu'un ici est familier avec le WMF 1000. Comme l'appareil est probablement construit par Schaerer, je suis très optimiste.

br>La bonne pièce est de Septembre 2006 et il n'y a plus de garantie.

Le problème suivant est survenu.

>Après un nettoyage de routine (nettoyage normal du groupe d'infusion et autres, bien sûr la machine n'était pas vissée, seule la zone du moulin et du groupe d'infusion était aspirée avec l'aspirateur), la machine a fonctionné à merveille il y a environ 2 mois et a produit un café de qualité exceptionnelle, la température à la sortie était particulièrement élevée et le café brûlé. Telle qu'elle est écrite, c'est arrivé tout d'un coup. Aucune modification n'a été apportée à la programmation ; j'essayais déjà d'abaisser la température de brassage. Même une réduction de 92 à 85 degrés n'a rien donné. Entre-temps, une fissure a été découverte dans le tamis supérieur du groupe de brassage. Après l'échange, cela ne s'est toutefois pas non plus avéré décisif. Le problème persiste.

Est-ce que quelqu'un connaît le problème et peut aider ?
Je serais très reconnaissant.

Brinkhoffsnr1

mardi, 25. août 2009, 07h59

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 4900

Membre depuis : 25.07.2009

Bonjour

Dommage que personne n'ait pu m'aider jusqu'ici.
Entre-temps, ce qui suit s'est produit.
J'ai demandé à un collègue s'il pouvait mesurer la température de sortie sur son WMF 1000 Pro. Une comparaison a montré les mêmes valeurs pour les deux appareils. Donc ça ne peut pas être ça. La température est normale, mais le café est quand même bon....... Et que, sans aucun changement, quelquœun dœautre a-t-il un indice ?

lopomen12   

samedi, 29. août 2009, 17h49

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 5137

Membre depuis : 29.08.2009

Je sais que votre problème a eu la même pensée aussi ma machine est défectueuse mais c'était seulement les grains où ont été torréfiés trop longtemps essayez-le avec un autre paquet et vous verrez que c'était l'erreur
.